V ous pouvez créer plusieurs comptes Yahoo! Mail: un à votre nom, un autre au nom de votre conjoint(e), un pour acheter sur Internet, un pour vous inscrire sur un site (Facebook ou Twitter par exemple), etc.

Mais, dans ce cas, il n'est pas facile de relever le courrier des différents comptes Yahoo! Mail car il faut se déconnecter d'un compte, puis se connecter à un autre.

Une solution plus pratique consiste à utiliser plusieurs webmails.
1) Créez un compte Yahoo! Mail à votre nom, pour vos communications personnelles (par exemple).
2) Créez un compte Gmail au nom de votre conjoint(e), pour ses communications personnelles (par exemple).
3) Créez un compte Hotmail - de Microsoft - pour vous inscrire sur un site (par exemple).
4) Créez un compte GMX CaraMail pour acheter sur Internet (par exemple).

Autre solution possible: vous pouvez utiliser le webmail de votre fournisseur d'accès à Internet (Orange, SFR, Free, etc.) pour vos communications personnelles, par exemple... Pour d'autres utilisations, créez un compte Yahoo! Mail, un compte Gmail, un compte Hotmail, etc.

IMPORTANT: sur un site de vente en ligne (ou sur tout autre site) ne donnez JAMAIS votre adresse e-mail principale (celle que vous avez créée quand vous vous êtes abonné(e) chez votre fournisseur d'accès à Internet) car vous ne pourrez pas la supprimer en cas de spamming *** !
Aucun de vos correspondants ne doit la connaître,c'est préférable...Chez votre fournisseur d'accès à Internet,créez une autre adresse e-mail (secondaire) que vous communiquerez à vos contacts.

*** Si vous recevez des e-mails indésirables (spams) en grand nombre, vous êtes victime de spamming.
Comment créer un compte Gmail (de Google)?
Comment créer un compte Hotmail (de Microsoft)?
Comment créer un compte GMX CaraMail?

Pour accéder rapidement à chacun de vos comptes, faites ensuite des glisser-déposer pour ajouter l'icône de chaque webmail dans la barre personnelle de votre navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome, etc.).


Une possibilité très intéressante pour ne pas être importuné:
le webmail GMX CaraMail nous permet de créer
jusqu'à 10 adresses alias (adresses supplémentaires).
Si on est importuné,il suffit de supprimer d'un simple clic l'adresse alias qui pose problème.


Comment créer un compte GMX CaraMail?


N'oubliez pas les adresses e-mails temporaires (dites "jetables") car elles sont très utiles aussi quand on ne veut pas être importuné.

Comment obtenir une adresse dite "jetable" sur le site Mail-Temporaire?


Yahoo! Mail


1) Cliquez d'abord sur ce lien.
Création de votre compte Yahoo! Mail
2) Après la connexion à votre compte Yahoo! Mail, faites un glisser-déposer pour ajouter ce webmail dans la barre personnelle de votre navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome, etc.).
Connexion à votre compte Yahoo! Mail




Yahoo! Mail nous propose un bon nombre de thèmes... Pour en choisir un, cliquez sur la petite roue dentée (en haut,à droite), puis sur Thèmes.

Si vous êtes victime de spamming, les messages non désirés sont conservés dans le dossier "Spams" de Yahoo! Mail, dossier qui est vidé - au choix - une fois par semaine, tous les 15 jours, ou une fois par mois... Vérifiez le contenu de ce dossier de temps en temps pour voir s'il ne contient pas des e-mails qui ne sont pas des spams.

Pour régler la protection anti-spam:
1) Cliquez sur la petite roue dentée (en haut,à droite), puis sur Paramètres, et enfin sur Sécurité.
2) Dans le champ Supprimer les spams de plus de, sélectionnez une périodicité.

S i vous utilisez plusieurs webmails, l'excellent notificateur d'e-mail PopMan vous indiquera dans quel compte vous avez reçu du courrier. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai reçu 2 e-mails dans la "Boîte de réception" de mon compte Yahoo! Mail, et un e-mail (avec une pièce jointe) dans celle de mon compte Gmail.


Dans la barre des favoris de mon navigateur Internet, il me suffit donc de cliquer sur l'icône Yahoo! Mail, puis sur l'icône Gmail... Inutile de cliquer sur l'icône SFR, puis sur l'icône GMX CaraMail car je n'ai reçu aucun message dans ces comptes.


Où télécharger le notificateur d'e-mail PopMan?

H otmail et GMX CaraMail proposent une solution qui peut être intéressante: récupérer les e-mails des comptes qu'on a créés - au choix - chez Orange, SFR, Free, Yahoo! Mail, Gmail, etc.
J'ai essayé cette solution, mais Gmail a refusé que GMX CaraMail accède à mon compte, et m'a averti par e-mail de cette tentative de connexion.



Quelques jours plus tard:



Dans le logiciel de messagerie Thunderbird, comment récupérer les e-mails de vos différents comptes?

Retour à la création de votre compte Yahoo! Mail

Voir les pages que www.mespdf.fr vous propose.

Cliquez sur ce lien si vous voulez commenter www.mespdf.fr